Appel à manifestation d'intérêt projet proagro 2021

Appel à manifestation d'intérêt projet proagro 2021 

Avez-vous une idée de créer une agence technico-commerciale (vente des Equipements  et intrants agricoles/consulting) ou une start-up (idée de 

technologie innovante) dans les filières de lait, cultures maraichères, des dattes, des plantes aromatiques et médicinales et l’olivier ?

CECI VOUS CONCERNE

 

Le projet PROAGRO est porté par l’Institut pour la Coopération Universitaire (ICU onlus) cofinancé par l’Agence Italienne de Coopération au Développement et Principauté de Monacoen partenariat avec :

* l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA), 

*L’Agence de la Vulgarisation et de la Formation Agricole (AVFA),

*La Chambre Tuniso-Italienne de Commerce et d’Industrie (CTICI)

* We World –GVC.

lance un appel à candidature pour sélectionner 85 jeunes diplômé-e-s de formation universitaire en agronomie, agro-alimentaire et en environnement, économie rurale marketing , commerce, voulant créer des agences technico-commerciales (vente des Equipements  et intrants agricoles/consulting) ou désireux-ses d’installer leurs propres Start-ups (idée de technologie innovante) dans les filières de lait, cultures maraichères, des dattes, des plantes aromatiques et médicinales et l’olivier ,dans le six gouvernorats ; Béja , Kef ,Kasserine, Sidi bouzid , Kebili ,Mahdia .

Les candidat-e-s qui seront sélectionné-e-s bénéficieront des sessions de formation, des séances de coaching personnalisées et un appui financier pour développer leurs projets.

Le parcours

Lire la suite : Appel à manifestation d'intérêt projet proagro 2021

concours BloMMasters 2019

51036554 1981037648858695 4023461702887538688 n
 

Le concours BlooMMasters est un concours d’entrepreneuriat pour les trois catégories de candidatures :

· Idées : pour les porteurs d’idées qui n’ont pas encore concrétisé leurs projets

 

 · Start-up : pour les start-ups en développement

 

 

 · Entreprises sociales : pour les entreprises développant un projet sociétal.

 

 

 Les inscriptions au concours BlooMMasters sont ouvertes jusqu’au 03 mars 2019 pour sélectionner 60 équipes demi-finalistes, qui bénéficieront de formation, de soutien, d’opportunités de networking et de visibilité dans les médias.

 

 

Trois lauréats seront désignés dans chacune des trois catégories, en plus d’un prix spécial du jury . Les 10 équipes lauréates recevront des prix d’un montant de 400 000 dinars .
En plus de l’appui financier pour les lauréats, BlooMMasters constitue une opportunité pour les 60 entrepreneurs sélectionnés et ce, à travers des formations de très haut niveau, du networking, d’accès à un réseau d’experts en entrepreneuriat à l’échelle internationale, et d’une grande visibilité dans les médias.

 

Pour participer cliquez ici !

Finov’17 L'impératif digital : les institutions financières tunisiennes face aux risques et aux opportunités

 

Finov’17 :

L'impératif digital : les institutions financières tunisiennes face aux risques et aux opportunités

 
 
La Fseg Mahdia organise, en collaboration avec le club universitaire Market pro, une journée conférence dont la thématique principale est
 
" L'impératif digital: les institutions financières face aux risques et aux opportunités"
 
et ce le 05/04/2017 à Iberostar Royal El Mansour-Mahdia à partir de 9H.

 
17202992 1370783872965526 2158650359552237941 n